COMMENT DEVENIR UN FREELANCE PRODUCTIF SANS TRAVAILLER PLUS




- Se lever comme un zombie à 5h30 pour prendre soin de vous avec de la méditation, du sport et de la lecture: check.
- Avaler votre petit-déjeuner en vitesse après vous être rendu compte que vous étiez en retard pour démarrer votre première tâche pour un client: check.
- Travailler sur votre ordinateur à 9h, entre l'endormissement et le stress, tout en écoutant un podcast sur les nouvelles méthodes pour faire décoller votre carrière: check.

- Prendre son déjeuner en vitesse à 13h en pensant au travail à faire cet après-midi dès 14h: check.
- Finir le travail à 19h pour dîner en compagnie de votre entourage sans jamais vraiment sortir vos pensées de votre travail: check.
- Travailler à nouveau sur vos tâches de freelance jusqu'à 23h: check.
- Dormir difficilement à 00h, éreinté et stressé par rapport à la charge de votre travail: check.

Cela vous semble familier ?
Ce besoin de productivité, de vouloir toujours travailler plus pour atteindre vos objectifs en tant que freelance ?

Et cela est compréhensible ! Vous souhaitez faire décoller votre carrière professionnelle et enfin atteindre les objectifs que vous vous étiez fixé !
C'est pour cela que vous cherchez à trouver des heures, minimes soient elles, sur lesquelles vous avez du temps pour rattraper le temps perdu.
Mais malheureusement, cette attitude "dopaminergique" de productivité au travail vous pousse à ne jamais prendre de pauses réellement... et cela pourrait vous coûter très cher...

Si vous êtes donc de ceux qui travaillent sans jamais vraiment s'arrêter pour atteindre ses objectifs de freelance, cet article vous est consacré.
A travers celui-ci, vous apprendrez les problématiques réelles du "surproductivisme" sur votre physiologie, votre psychologie et indéniablement sur votre vie professionnelle.
Vous comprendrez ensuite la source de ce problème, l'erreur principale que font certains freelances quand il s'agit de gagner en productivité au travail.
Et enfin, vous découvrirez la solution pour maximiser votre productivité dans votre vie professionnelle sans ressentir le besoin de courir partout et après tout.

Préparez-vous donc à ne plus jamais voir la productivité au travail de la même manière !


ABANDONNEZ LE "HUSTLE" DE GARY VEE POUR DEVENIR UN FREELANCE PRODUCTIF


Dans une
interview télévisée en 2020 sur le programme "INSPIRE: Middle East", Vishen Lakhiani, fondateur et PDG de la célèbre entreprise Mindvalley, explique le fait suivant. La plupart des entrepreneurs cherchant à faire décoller leur carrière deviennent rapidement malheureux sous la pression de leur travail devenant de plus en plus chronophage.
Après avoir cherché à être le plus productif dans votre vie de freelance, vous vous rendez compte trop tard, que vous êtes totalement épuisé, stressé et sous pression.
Sous la pression de ce travail que vous fournissez depuis le début, vous vous dirigez petit à petit vers le burn-out.

C'est là que le terme "HUSTLE" que l'on retrouve régulièrement dans le domaine de l'entrepreneuriat et du freelancing n'a plus aucun sens. Ce terme a été médiatisé par le célèbre serial-entrepreneur Gary Vaynerchuk. Celui-ci cherchait à montrer aux entreprises que le seul moyen d'accomplir ses objectifs dans sa profession était de travailler dur. Mais ce mode de fonctionnement a fini par montrer l'étendue des dégâts que cause le "surproductivisme " au niveau de la santé des freelances.

Pour le fondateur de MindValley, un vrai travailleur doit faire preuve d'efficacité, sans détruire sa santé physique et psychologique. Tout cela pour mettre un point d'honneur à sa réussite.
Et malheureusement, par le besoin viscéral d'être plus productif au travail, certains freelances décident de se lever plus tôt pour pouvoir accomplir plus.

Mais en voulant en faire davantage, la personne, sous l'effet "dopaminergique" du travail, se retrouve dans la même situation qu'auparavant... avec quelques heures de sommeil en moins et de sérieuses complications physiologiques et psychologiques en plus:
- Augmentation du taux de cortisol, l'hormone responsable de la hausse du stress;
- Augmentation de la taille de l'amygdale, partie du cerveau responsable des émotions primaires négatives comme la peur ou la tristesse;
- Réduction de la taille de l'hippocampe, partie du cerveau responsable de la rétention d'informations et de la mémoire à long terme;
- Et le meilleur pour la fin, baisse de la productivité jusqu'à un tiers des capacités maximales et augmentation des maladies psychologiques comme l'anxiété généralisée.

Alors, toujours envie de se lever à 5h du matin ?


L'ERREUR PRINCIPALE DES FREELANCES SOUHAITANT DEVENIR PRODUCTIFS


Alors quelle est la source de ces problèmes que de nombreux freelances rencontrent quand il s'agit d'améliorer sa productivité au travail ?
Encore une fois, Vishen Lakhiani apporte une nouvelle réponse lors de cet interview: le fait de se focaliser sur les objectifs de moyens et non de fin.
En se focalisant sur le fait d'atteindre ses objectifs de travail, le freelance oublie finalement de se focaliser également sur son principal objectif personnel. Le fait d'être heureux.
Et c'est de part le fait de s'imposer une présence permanente que se crée les problèmes cités précédemment.
Car le simple fait de devoir être présent mais pas au meilleur de vos capacités peut diminuer votre productivité dans votre travail.

Pour contrer cela, vous devez décider de travailler d'une manière différente. Tant que vous avez confiance en vos capacités et qu'un certain engagement s'est créé dans votre culture de freelance, cela est possible.
C'est pourquoi l'amélioration de votre qualité de vie au travail est un plus pour maintenir votre engagement et votre productivité.
Si nous reprenons les dires de l'université d'Harvard avec le MIT suite à 
une étude sur le bien-être au travail, un travailleur heureux est un travailleur productif.
En effet, en regardant les résultats, nous pouvons nous apercevoir que si ce dernier est heureux, ses performances au travail augmentent. Il devient alors 31% plus productif, 55% plus créatif tout en restant 9 fois plus loyal à la cause de son entreprise.

Si un freelance continue à vouloir travailler avec un présentéisme absolu combiné à une demande de productivité, alors de nombreuses problématiques finissent par naître.
En souhaitant continuer à travailler plus, la qualité de vie dans son travail devient donc de plus en plus mauvaise.
Et de par le besoin de ce présentéisme absolu, la culture autour de son entreprise finit par se ternir.

Le but de chaque freelance est donc de considérer ses forces et ses faiblesses pour améliorer la qualité de sa vie au travail.
Lorsque celui-ci a déterminé ces caractéristiques, il peut alors utiliser de nombreuses méthodes basées sur les neurosciences pour exploiter son potentiel. Ce qui l'amènera à un certain état mental optimal où la performance et le bien-être sont combinés.


L'ÉTAT DE FLOW: LA SOLUTION "FUTURE" POUR DEVENIR UN FREELANCE PRODUCTIF ?


A la fin de l'interview de Vishen Lakhiani, la journaliste de "INSPIRE: Middle East" lui pose une question très intéressante. Elle concerne le développement personnel et l'amélioration de la productivité dans les entreprises: "Selon vous, quelle serait la prochaine grande idée, la prochaine avancée dans ce domaine ?"
A cela l'entrepreneur milliardaire répond: "L'une des prochaines grandes avancées est la science de l'accès aux états altérés de conscience pour améliorer le fonctionnement humain.".
Et pourtant le terme "prochaines" qu'il a soutenu était plus proche que ce qu'il faisait croire.

Car cela fait quelques années que de nombreuses entreprises, telles que celles dans la Silicon Valley, utilisent certaines méthodes pour de meilleures performances au travail. Et bien évidemment, cela sans le moindre effet négatif sur leur santé, bien au contraire.
Et ces méthodes ont toutes pour but d'atteindre un état mental optimal nommé état de flow.

Alors qu'est-ce que le flow concrètement et comment peut-il vous rendre plus productif et plus heureux dans votre vie de freelance ?
Ce terme est défini par la science comme un «état optimal de conscience où nous nous sentons le mieux et faisons de notre mieux».
Cet état de flow se caractérise par des moments d'attention et d'absorption totale. Vous êtes tellement concentré sur la tâche à accomplir que tout le reste semble disparaître.
Et tous les aspects de vos performances, à la fois mentaux et physiques, atteignent des sommets.
Plus de 100 ans de recherche montrent que cet état de flow est au centre des performances de pointe dans tous les domaines.

Et les recherches les plus récentes valident ces résultats, que cela soit:
- Au sein des plus grandes universités telles que celles de
Harvard et de Sydney.
- Au sein des plus grandes entreprises comme la célèbre société de conseil
McKinsey & Company.
- Et même au sein des équipes d'opérations spéciales avec le
DARPA.

Les scientifiques connaissaient depuis longtemps cette relation entre le flow et les plus hautes performances. Depuis plus d'un siècle pour être précis. Mais la compréhension de cette relation a été plus longue à venir pour des raisons de motivations.
En effet, les personnes ayant le plus facilement accès à cet état étaient régulièrement les artistes et les athlètes de haut-niveau. Et malheureusement, tout du moins pendant un certain temps, ces derniers étaient peu intéressés par ces études et ne souhaitaient généralement pas participer.
Mais au fur et à mesure des années et de la démocratisation de cet état, certaines personnes ont fini par s'intéresser à cet état de flow. Et ces derniers ont commencé à chercher de nombreuses méthodes pour l'atteindre.
Des infrastructures sportives professionnelles, à celles du domaine militaire, en s'étendant aux plus grandes entreprises, chacune d'entre elles cherche sa façon d'entrer en flow.

Pour atteindre ces états de flow, il faudra dans un premier temps utiliser certaines méthodes validées scientifiquement pour apprendre à maîtriser votre mental.

Dans un deuxième temps, vous allez devoir découvrir votre potentiel physiologique et psychologique pour avoir une stratégie claire sur votre avenir professionnel.
Et bien évidemment, comme toutes méthodes à mettre en pratique, c'est en s'entraînant régulièrement que vous déploierai votre meilleur potentiel au bon moment. Ce qui vous permettra de vivre du freelancing dans la sérénité, la stabilité et la réussite.

Alors si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez dès maintenant obtenir votre formation gratuite pour découvrir votre potentiel de freelance  !
Vous répondrez dans un premier temps à un questionnaire pour découvrir votre profil de freelance basé sur les neurosciences: votre profil de "flowlancer".
Vous apprendrez ensuite quelques stratégies clefs pour une meilleure clarté sur votre vie professionnelle.
Tout cela pour commencer à améliorer vos performances et votre bien-être dans votre vie de freelance.


Cliquez sur le lien ci-dessous dès maintenant afin d'obtenir votre formation gratuite pour découvrir votre potentiel de freelance !







Qui suis-je ?

Je m'appelle Guillaume Bilcke, je suis coach professionnel freelance et je suis le fondateur et le créateur du site Age of Flow. Ma mission ? J'aide les freelances à devenir productif et créatif sans délaisser leur bien-être. De cette manière, ils deviennent alors de véritables "flowlancers". Qu'est-ce qu'un "flowlancer" ? Il s'agit tout simplement d'un freelance qui se sert de la science autour d'un état mental optimal de performance et de bien-être que rencontrent le plus souvent les artistes et athlètes de haut-niveau, pour vivre mentalement de la même manière. Son nom ? L'état de flow. Pour en savoir plus, rendez-vous ici: https://age-of-flow.com/

>

VOUS VOULEZ devenir un freelance plus productif et créatif ?


Recevez alors gratuitement votre formation par email en vous inscrivant à la newsletter du site Age of Flow !

Vous apprendrez à améliorer votre productivité et votre créativité de freelance en découvrant 9 méthodes basées sur les neurosciences et l'état de flow.

Pour vous inscrire, rien de plus simple: notez votre prénom et votre adresse email ci-dessous !